POURQUOI
CETTE FORMATION ?
Médiatiser son entreprise n’est pas culturel en France !
Les dirigeants de TPE-PME intéressent les médias online* et offline* mais ne le savent pas ;
ils n’osent même pas envisager les relations avec les journalistes dans leur stratégie de communication !
Or, il est possible d’utiliser gratuitement la puissance des médias et la caution des journalistes pour « faire savoir leur savoir-faire » auprès de ses différentes cibles : clients, prospects, prescripteurs, revendeurs, investisseurs, banquiers, partenaires…
Décupler sa visibilité médiatique et transformer ses relations avec les médias en outil commercial puissant pour booster son business ne s’improvise pas !
Identifier un message porteur, travailler son pitch*, trouver les trucs pour intéresser les journalistes, maîtriser des codes et des outils médiatiques…
VOICI LES DÉFIS QUE CETTE FORMATION PRATIQUE PROPOSE AUX CADRES ET DIRIGEANTS DE PME DE RELEVER.
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Riche de 25 ans d’expérience en relations presse et toujours à la tête d’une agence leader dans son univers, Carine Petrucci maitrise tous les codes pour communiquer efficacement avec les journalistes.Son agence a accompagné plus de 200 entreprises à « faire savoir leur savoir-faire » auprès des médias, dont un grand nombre de TPE et PME.
Elle partage ses trucs, astuces et secrets dans cette formation. |
*médias on line = médias sur internet
*médias offline = médias print = presse écrite
*pitch = présentation rapide et percutante pour intéresser le journaliste mais aussi les prospects, les partenaires, les investisseurs…
OBJECTIFS
OBJECTIFS
Être capable de bâtir une stratégie de relations presse pour son entreprise et de la mettre en oeuvre.
Détenir les clés pour ouvrir les portes des médias PRINT ou WEB.
PUBLIC
PUBLIC
• Créateurs, dirigeants
• TPE, PME, PMI, ETI
• Cadres dirigeants, responsables RH
• Responsables communication
LES +
LES +
Un questionnaire préalable pour préparer la formation.
Une formation pratique à base d’exemples concrets.
Chaque participant travaille sur le plan de relations presse de sa propre entreprise.
Un décryptage professionnel des us et coutumes des journalistes.
DURÉE
DURÉE
7h en présentiel
Formation possible le samedi
Un accompagnement individualisé de 2H, le mois suivant la formation
LE PROGRAMME
DÉFINIR LES RELATIONS AVEC LA PRESSE PRINT ET WEB
Les enjeux
Les acteurs
Les attentes et contraintes des journalistes à l’heure du digital
BÂTIR SA STRATÉGIE DE RELATIONS PRESSE
Diagnostic, objectifs et ciblage, plan d’action
Travailler son pitch
Identifier son message porteur et ses cibles
Identifier les opportunités de prises de parole
MAÎTRISER LES DIFFÉRENTS OUTILS À METTRE EN OEUVRE
Les règles d’un communiqué ou d’un dossier de presse efficaces
Réussir son interview
METTRE EN OEUVRE SA STRATÉGIE
Créer son fichier presse idéal
Relancer sans harceler
Éviter les pièges
FAIRE DE SES RELATIONS PRESSE UN OUTIL COMMERCIAL
Valoriser et exploiter les retombées presse dans l’entreprise et auprès des différentes cibles externes
MODALITÉS DE RÈGLEMENT :
La convention de formation et la facture acquittée sont envoyées à réception du règlement.
Il s’effectue lors de l’inscription par chèque ou virement à :
Crédit du Nord de Noisy-le-Grand
IBAN : FR76 3007 6043 3710 4451 0020 072
Le règlement reste définitivement acquis.
Les frais de déplacement, de restauration et d’hébergement sont à votre charge.