Dépassées les #RP ?

Agence de relations presse depuis plus de 20 ans, nous avons pu constater l'évolution des #RP et adapté notre manière de travailler et nos stratégies en conséquence. Une remise en question permanente et passionnante... Alors, dépassées les #RP ? La réponse et une réflexion sur l'avenir des relations presse avec cet article publié dans Média Presse &

LES FRANÇAIS FACE AUX FAKE NEWS

LA CONFIANCE DES FRANÇAIS DANS LES MÉDIAS TRADITIONNELS Les Français attendent avant tout une information fiable, très loin devant un journalisme engagé ou porteur de solutions. Le clivage éducatif et social s’est accentué dans la façon de s’informer et la perception de certains événements. Dans ce climat de confusion accentué par les réseaux sociaux, les

Que serait un monde sans RP ?

C'est l'heure de dresser les bilans de l'année écoulée et de mesurer les résultats d'un travail acharné pour faire rentrer nos clients dans la "lumière médiatique"... L'occasion de nous réjouir des résultats obtenus en presse écrite, online, radio ou encore TV, de nous interroger sur des axes de d'amélioration possible et de parfaire notre manière

JOURNALISTES ET RESEAUX SOCIAUX 2017

LES DIGITAL NATIVES BOUSCULENT LES CODES  Cette année, les digital natives* bousculent les codes. Plus actifs sur les médias sociaux, les 18-27 ans se tournent aussi vers les plateformes de vidéo et d’image comme Youtube et Instagram dans le cadre de leur travail. Ils utilisent les messageries comme WhatsApp et sont plus positifs à l’égard des réseaux

La presse papier en grande forme !

2017 signe la fin du « press bashing* » Depuis plusieurs années, l’opinion générale s’accorde pour décrire la mort de la presse papier. Et pourtant, chaque mois, ce sont encore 95 % des habitants de l’hexagone qui parcourent un magazine ou un journal (étude ONE 2016 de l’ACPM). Ce nombre d’adeptes à la presse print est relativement

Dans un monde digitalisé, comment choisir la bonne agence RP ?

Chaque année, l’évolution des médias vers le digital est de plus en plus importante. Les réseaux sociaux se développent et de nouveaux types d’influenceurs apparaissent. Le choix d’une agence RP est donc de plus en plus difficile et doit être pertinent afin de conquérir ces nouveaux publics. Choix d'une agence de RP : les critères

Notre client Trusk en vedette dans la Parisienne

Cette semaine, une pleine page est consacrée à notre client "Bougeur de trucs" Trusk... et à son président Thomas Effantin. Un entrepreneur dynamique, un concept novateur qui cartonne, des relances, des relances, de bonnes attachées de presse et un journaliste intéressé... la recette idéale pour une rencontre studieuse qui a donné lieu à la présentation en pleine

2 attachées de presse pour une journée de presse de folie !

Mutualiser, voilà le mot clé d'une journée presse réussie ! Aujourd'hui, deux attachées de presse et 21 marques représentées pour une journée portes ouvertes de folie. Salles de bains, mobilier indoor et outdoor, barbecues, ustensiles et accessoires de cuisine, objets de décoration, coussins, tapis... il y en a pour tous les goûts et toutes les thématiques.

Joli reportage sur les bonnets Cabaïa sur M6 !

“ Créer l’éphémère, c’est créer la surprise ” Dimanche 18 Décembre 2016, dans l’émission 66 minutes présentée par Xavier de Moulins, focus sur les pop-up stores ou magasins éphémères. L'émission nous emmène en reportage au centre commercial Beaugrenelle, sur le pop-up store de la marque Cabaïa. Entretien avec Bastien Valensi, son fondateur et président. Spécialiste du

Faire entrer votre start-up dans la lumière médiatique

Start-up : utilisateurs ? » Il n’est jamais pertinent de généraliser, mais si vous lancez une start-up B2C sans budget, la presse pourra devenir l’un de vos meilleurs canaux d’acquisition sur les premiers mois. Pour ce faire, il faudra soigner vos relations presse. Vous n’aurez pas la notoriété d’une grande marque. Et à moins que